mercredi 17 septembre 2014


       Le tri ? 
Moi ça me réussit !  



Hello ! Hello !



Je vous retrouve aujourd'hui pour un billet spécial rentrée ! Alors non ce ne sera pas un article sur comment s'organiser pour les cours , ou un DIY de la rentrée mais plutôt un petit guide de conseils pour faire "place nette" dans sa chambre : sur son bureau , sa biblio, ainsi que dans son armoire !


Que vous soyez toujours en cours ou pas : il est bien meilleur de vivre , travailler, lire ou même se détendre dans une chambre ou tout est propre, rangé et où tout ce qui y est nous est utile !!


C'est pourquoi je vous ai concoctée ce petit article ou je vais vous faire part des directives que je suis lorsque je fais le tri dans ma chambre: sur mon bureau,dans mes armoires ... Let's Go !



Histoire de bien commencer notre histoire on prépare le terrain en disposant ...




♡ Pour les habits




- Deux / sacs poubelles : Un dans lequel on mettra les habits qui pourront être réutilisés et un autre pour les habits que ne pourront plus l'être.

- On se trouve un endroit ou on va pouvoir disposer les vêtements pour les trier ! ( pour ma part j'utilise mon lit)





♡ Pour tout le reste : livres, stylos, magazines , ou autrement dit tout ce qui se trouve dans votre chambre !!


Le principe est le même : il vous faut un espace pour  tout disposer ainsi qu'un sac pour ce que vous allez pouvoir donner et /ou vendre et un autre pour ce dont vous vous débarrasserai.



Le tri ! 



♡ Pour les habits * en mauvais état : direction la poubelle  Logique hein ^^?!



Ma petite astuce + : Je récupère toujours des éléments ( un joli fil, une broderie, des motifs en relief ou autre , afin de les mettre dans ma boîte à création afin de les utiliser pour customiser d'autres vêtements.


NB : Si un article  ou je vous montre mes petites customisations vous intéresse : précisez le moi dans les  commentaires !



Pour ce qui est des vêtements que j'ai conservée en très / bon état : je me pose une question :


Est - ce que j'ai portée ce vêtement au moins une fois au cours de cette année ? 


(voir de ces deux ans : si vous êtes comme moi et que vous avez un peu de mal à vous débarrasser de certaines pièces de votre garde Robe ! )



Astuce ++ : Profitez en pour réaménager votre armoire ou penderie ! ( par saison , couleur ....)




Pour ce qui est de vos livres,mags, bibelots etc .... 




Posez - vous les  questions suivantes : Allez vous relire ce livre un jour ? Avez vous feuilleté ce magazine de 2012 au cours de l'année dernière ? etc ....


Astuce +++ Pour s'obliger à faire le tri comme il faut : Se fixer des délais !! 


Astuce ++++ Pensez au plaisir que procurera : Mon livre , ma robe etc .... à une personne dans le besoin !


Astuce +++++ Pensez au sous que vous gagnerez , et à ce que vous pourrez vous offrir avec !!




Dites vous que vous vous sentirez au top et libéré une fois que votre chambre sera toute rangée et super bien organisée !




Enfin et ça c'est le must : On entendra plus notre chère Maman nous dire : Range ta chambre !! Quelle pagaille ! ....  Il y a de tout partout ! Si ça c'est pas le top ? Hihi 



Et vous quelles sont vos astuces pour faire du tri dans vos affaires ?





N'oubliez pas de me soutenir en vous abonnant --------  (à mon compte Google FriendsGoogle + ) , à la newsletter ....

ça se passe sur la colonne de droite !! c'est GRATUIT et ça me fera trop trop plaisir ! xxX

A bientôt mes Poupées!


Copyright - EnjoybeautyGirl









1 commentaire:

  1. Super article ! J'ai tendance à tout accumuler, un peu de tri ferait le plus grand bien à ma chambre, je vais suivre tes conseils !

    RépondreSupprimer